Différences entre un courtier en hypothèques et un représentant hypothécaire
C'est quoi la différence entre un courtier en hypothèques et un représentant hypothécaire ? Le représentant hypothécaire va travailler pour une institution financière en particulier, donc la banque A, l'institution financière B.
Pour ce qui est du courtier en hypothèques, en fait, il n'est rattaché à aucune banque, aucune institution financière. Donc, on peut avoir accès à plusieurs institutions financières, plusieurs produits. En plus, ce qui est intéressant, c'est que c'est gratuit. Il n'y a pas de frais que le client a besoin de payer pour faire affaire avec un courtier en hypothèques.
Y a-t-il aussi les banques virtuelles ? Est-ce qu'ils travaillent avec ça aussi ? Exactement.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on fait affaire avec la majorité des grandes banques traditionnelles. On a aussi des prêteurs virtuels. Un prêteur virtuel, c'est qu'il n'y a pas de pignon sur rue, comme First National par exemple, ou M-CAP. Vous allez entendre ça, Manuvie, j'en nomme quelques-uns comme ça. Il n'y a pas de succursale en tant que telle.
Ils offrent d'excellents produits, mais des fois c'est méconnu. Un peu, les clients sont réticents à vouloir faire affaire avec un prêteur virtuel. Ça leur fait peur, j'imagine.
Ça fait peur, mais il n'y a aucun danger à avoir. On rassure souvent les clients. Il y a des sites web où ils peuvent aller. Donc, ils ont accès à l'information directement du prêteur. Ce n'est pas un problème.